Livre Survivre à la crise : Le groupement d'entreprises, une solution pour les PME pdf epub

Livre Survivre à la crise : Le groupement d'entreprises, une solution pour les PME pdf epub

Survivre à la crise : Le groupement d'entreprises, une solution pour les PME

  • ISBN: 2849411299
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.2/5 (Votes: 2578)
  • Broché: 325 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

On croyait les PME françaises jalouses de leur indépendance, rétives à l'idée de s'associer ; or, ce n'est pas une fatalité. Les 300 groupements d'entreprises recensés dans notre pays intégrant 11000 PME, sous forme de clusters, de systèmes productifs locaux (SPL) et de pôles de compétitivité, sont une efficace réponse à la crise mondiale et aux menaces qu'elle fait peser sur les entreprises françaises. Leur histoire démontre que, pour de nombreux secteurs d'activité, «avancer en meute» permet d'accroître les chances de succès.
Les auteurs Pierre d'Ornano et Denis Bachelot ont enquêté sur le terrain pour connaître les modes de fonctionnement de ces organisations entrepreneuriales, et identifier les modèles qui marchent.
Les témoignages recueillis montrent que les groupements d'entreprises contribuent à maintenir le tissu industriel français et à défendre nos emplois. Cette enquête redonne toute sa place à l'entrepreneur, en tant qu'acteur central de la croissance.

Journaliste économique, Pierre d'Ornano, a notamment travaillé pour Investir, RFI, La Vie Financière. Il a été rédacteur en chef éditorialiste de La Lettre Verte, et a créé deux entreprises de presse. Il est aujourd'hui conseil en communication.

Denis Bachelot est journaliste économique et essayiste.

Livres connexes